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Modele ecaille tresse

Hofstadter donne un exemple de la difficulté de traduction dans le paragraphe « M. tortoise, Meet Madame tortue », disant traducteurs « a immédiatement couru tête dans le conflit entre le sexe féminin de la tortue Français nom et la masculinité de mon caractère, le La tortue.  » Hofstadter accepte les suggestions des traducteurs de nommer le personnage de la Français Madame tortue, et la version italienne Signorina Tartaruga [11]. à cause d`autres problèmes, les traducteurs peuvent avoir un sens, Hofstadter «a minutieusement traversé chaque phrase de Gödel, Escher, Bach, en annotant une copie pour les traducteurs dans n`importe quelle langue qui pourrait être ciblée» [12]. Le livre est rempli de puzzles, tels que le puzzle MU de Hofstadter [11]. Par exemple, le chapitre intitulé Contracrostiperfortus combine les mots acrostiche et Contrapunctus (contrepoint). Dans un dialogue entre Achille et la tortue, l`auteur indique qu`il y a un acrostiche contrapuntique dans le chapitre qui se réfère à la fois à l`auteur (Hofstadter) et à Bach. Ceci peut être trouvé en prenant le premier mot de chaque paragraphe, pour révéler: la Contracrostite de Hofstadter les sorts acrostically en arrière`J. S. Bach`. Le deuxième acrostiche se trouve en prenant les premières lettres de la première (en gras) et en les lisant en arrière pour obtenir « J. S.

Bach » (tout comme les premières revendications acrostiques). Des éléments de l`informatique tels que les piles d`appel sont également discutés dans Gödel, Escher, Bach, comme un dialogue décrit les aventures d`Achille et de la tortue comme ils font usage de « potion de Poussée » et « popping Tonic » impliquant entrant et laissant différentes couches de la réalité. Les sections suivantes discutent des principes de base de la logique, des déclarations d`auto-renvoi, des systèmes («typeless»), et même de la programmation. Hofstadter crée en outre BlooP et FlooP, deux langages de programmation simples, pour illustrer son point. Gödel, Escher, Bach prend la forme d`entrelacement narratif. Les principaux chapitres alternent avec les dialogues entre les personnages imaginaires, habituellement Achille et la tortue, d`abord utilisé par Zeno d`elea et plus tard par Lewis Carroll dans « What the Tortoise dit à Achille ». Ces origines sont liées dans les deux premiers dialogues, et plus tard d`introduire de nouveaux personnages tels que le crabe. Ces récits plongent souvent dans l`auto-référence et la météfiction. Gödel, Escher, Bach: an Eternal Golden Braid, également connu sous le nom de GEB, est un livre 1979 de Douglas Hofstadter. En explorant des thèmes communs dans la vie et les œuvres du logicien Kurt Gödel, de l`artiste M. C. Escher et du compositeur Johann Sebastian Bach, le livre expose des notions fondamentales aux mathématiques, à la symétrie et à l`intelligence.

Par l`illustration et l`analyse, le livre discute comment, par l`auto-référence et les règles formelles, les systèmes peuvent acquérir le sens malgré être fait d`éléments «dénués de sens». Il discute également de ce que signifie communiquer, comment la connaissance peut être représentée et stockée, les méthodes et les limitations de la représentation symbolique, et même la notion fondamentale de «sens» lui-même. La traduction a également donné à Hofstadter un moyen d`ajouter un nouveau sens et des jeux de mots. Par exemple, en chinois, le sous-titre n`est pas une traduction d`une tresse dorée éternelle, mais une phrase apparemment sans rapport jí Yì bì (集异璧, littéralement «collection de jades exotiques»), qui est homophonique à GEB en chinois. Certains documents concernant cette interaction sont dans le livre plus tard de Hofstadter, le ton beau de Marot, qui est principalement sur la traduction. Подробная Информация о рейтинге продавца недоступна, если число оценок меньше 10. Gödel, Escher, Bach a remporté le prix Pulitzer pour la non-fiction générale [4] et le prix national du livre pour la science. 5 [a] Martin Gardner juillet 1979 colonne dans Scientific American a déclaré: «toutes les quelques décennies, un auteur inconnu fait ressortir un livre d`une telle profondeur, la clarté, la portée, l`esprit, la beauté et l`originalité qu`il est reconnu à la fois comme un événement littéraire majeur. Dans son résumé d`investigation du 19 février 2010 sur les attaques au charbon 2001, le Federal Bureau of Investigation suggère que Bruce Edwards Ivins a été inspiré par le livre pour cacher les codes secrets basés sur les séquences de nucléotides dans les lettres de l`anthrax-lacées qu`il auraient été envoyées en septembre et octobre 2001 [8] en utilisant des lettres audacieuses, comme suggéré à la page 404 du livre. 9 Il est également suggéré qu`il tente de cacher le livre aux enquêteurs en le jetant à la poubelle [10].

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